Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Vierge
The Virgin
Jerry et Georges, à la veille de leur rendez-vous avec NBC, n'ont toujours pas la moindre inspiration pour le pilote de leur sitcom. Georges se rend compte que son statut de scénariste lui permet d'attirer les femmes, aussi il cherche un moyen de rompre avec Susan sans compromettre le projet de série. Jerry, lui, retrouve une ancienne fille avec qui il avait flirté auparavant et celle-ci lui annonce qu'elle est encore vierge.
Diffusion originale : 11 novembre 1992
Diffusion française :
11 novembre 1992
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Bobby Farrelly
,
Peter Farrelly
,
Peter Mehlman
Guest.s :
Anne Twomey
,
Dayna Winston
,
Derya Ruggles
,
Heidi Swedberg
,
Jane Leeves
,
Julie Blum
,
Kevin Page
,
Leah Lail
,
Peter Blood
,
Ping Wu
Et hop, les très bons épisodes s’enchaînent, avec maintenant celui de la vierge.
Il commence très bien avec cette partie de ping-pong sur les prénoms (Marla, Stacy, George, Jerry) et c'est ce genre de petits détails qui démontre toute la richesse d'écriture de cette série. Après c'est du très bon, entre Jerry et George qui n'ont pas écrit une seule ligne de leur pilote, Kramer dans une nouvelle intrigue totalement anecdotique mais énergique et cette histoire de vierge qui offre deux excellents moments :
- les conseils d'Elaine à Milda sur les hommes.
- et une de mes punchlines préférées de la série, George à l'idée de coucher avec une femme vierge.
Mais le top de l'épisode est les parties entre George et Susan. Quand il l'embrasse devant ses collègues à elles ou lorsqu'il jubile parce ce qu'elle s'est fait virer de sa faute car cela résout ses problèmes, soit la larguer pour draguer d'autres femmes sans que cela n'impacte la production de sa série, que c'est drôle. George, quel bel enfoiré.